Le déblocage par le coaching
Voici un extrait de l’émission Coach & Moi, sur le déblocage par le coaching. Pour écouter l’intégralité du podcast « un exemple de coachée », vous pouvez consulter le podcast au format MP3 ci-dessous.
- — Bonjour, bienvenue sur RCF dans une nouvelle émission de Coach & Moi, avec Anne-France Aumond, d’AFA communication. Anne-France, bonjour.
- — Bonjour.
- — Anne-France Aumond, Atelier des Talents, cette fois-ci on va parler d’un coaché un peu particulier parce qu’il va nous amener sur un pan du coaching qu’on a pas encore vu avec les autres coachs ou avec vous Anne-France. C’est un coaching non pas qui résout un problème mais qui débloque, c’est bien ça?
- — Oui, c’est très bien résumé Matteo.
- — Merci Anne-France (rires).
- — Alors oui, j’ai voulu vous parler d’Arnaud car c’est un jeune que j’ai eu, il y a maintenant 2 ans, donc il avait 20 ans, un peu plus, et qui s’est senti bloqué dans ses études, alors qu’il faisait des études où il est brillant, ce n’était pas une question de résultats scolaires, mais en école d’ingénieur, à un moment donné, il ne s’est plus senti à sa place. Ca l’a complètement bloqué, d’une certaine façon, un peu tétanisé. Et donc il a arrêté ses études, il pouvait plus continuer et il est rentré chez ses parents. Et donc là, voilà,…
- — Il a fallu trouver une solution à ce moment-là…
- — Absolument.
- — Et, avant d’écouter le témoignage d’Arnaud, est-ce qu’on peut dire que cette situation est transposable, pas forcément qu’aux étudiants mais aussi aux pros, au perso c’est ça?
- — Oui alors lui était étudiant mais en effet, ça peut arriver à n’importe qui, dans une situation professionnelle donnée. C’est quand on se sent plus à sa place, là où on est, enfin par rapport à notre activité, par rapport à ce qu’on fait. Et donc, c’est pour ça que je voulais en parler aujourd’hui. Et pour présenter un peu Arnaud, donc c’était un étudiant brillant, complètement tétanisé un peu par ce manque de sens par rapport à ce qu’il faisait comme études, manque de perspective qui correspondait plus du tout à ses valeurs, se retrouve bloqué et donc le premier contact que j’ai eu avec lui, c’est à travers le yoga.
- C’est le yoga qui l’a amené au coaching parce que c’est aussi un grand sportif, un athlète de haut niveau et qu’il n’arrivait même plus à concourir, il n’arrivait même plus à courir, parce qu’il faisait la course de haie, il n’arrivait plus dans son sport non plus. Et donc on a commencé par faire du yoga, il est venu pendant plusieurs mois régulièrement faire du yoga et petit à petit, en passant par le corps, on a réussi, il a réussi à se remettre un peu en mouvement, ce que j’appelle se remettre en mouvement, ce que j’appelle se remettre en mouvement, reprendre confiance en lui. Et une fois qu’il a entamé ce travail avec le yoga, avec le corps, après on a pu aller sur le champ du coaching.
- C’est très intéressant parce là on vient même au cœur de votre activité : AFA communication et l’Atelier des Talents, voilà, on avait expliqué dans une précédente émission la transversalité de vos compétences et là on vient toucher autant à ce que vous pouvez faire dans le yoga mais maintenant dans le coaching de vie. Ce qui est un peu ce qu’on va aborder sur cette émission-là et je vous propose maintenant d’écouter le témoignage d’Arnaud…
Retrouvez la suite de l’émission Coach & Moi, le déblocage par le coaching, dans le podcast en format audio mp3, à écouter en ligne ou à télécharger.