« Mon extraordinaire c’est le présent »
Interview de Sophie Boursin
Retrouvez les podcasts des interviews « l’Extraordinaire dans votre ordinaire » issus de l’émission radio sur RCF
Voici un extrait de l’interview de Sophie Boursin dans le cadre de l’émission de radio L’Extraordinaire dans mon Ordinaire, diffusée sur RCF.
Pour écouter l’intégralité du podcast de l’interview de Sophie Boursin, vous pouvez consulter le podcast au format MP3 ci-dessous.
- — Sophie Boursin, bonjour. Vous êtes chef d’entreprise, vous dirigez deux sociétés: SO’comm et SO’weka. Alors, pour vous, quel est votre extraordinaire dans votre ordinaire?
- — Mon extraordinaire c’est le présent, là, maintenant, ici et maintenant. Le plus important c’est pas le jour de ma naissance ou le jour de ma mort, c’est l’instant présent.
- — Ça veut dire quoi, pour vous? Ça veut dire que tous les jours sont extraordinaires?
- — Ça veut dire que tous les jours sont le lot de nouveautés, d’apprentissages, de plein de belles choses et que je vis l’instant présent, je prends ce qu’on me donne. Et effectivement chaque jour est extraordinaire.
- — Donc tous les instants de vos journées, tous les jours, toutes les minutes, sont extraordinaires?
- — Alors il ne faut peut-être pas exagérer (rires). Mais on va dire que je vois le verre toujours à demi plein, je vois toujours le côté positif des choses et voilà, je me rattache à ça. Et je trouve ça toujours aussi magique, en prenant le recul de mes journées, de voir à quel point c’est extraordinaire.
- — Est-ce qu’il y aurait quelque chose, une image, un son ou quelque chose ou un objet qui symboliserait votre extraordinaire?
- — Le lever de soleil et le coucher de soleil.
- — Et pourquoi?
- — Parce que c’était l’infini. Ça commence, ça se termine mais en même temps ça ne se termine jamais.
- — C’est plus le lever de soleil ou le coucher de soleil?
- — (rire) Mais ça dépend du temps. Ça dépend complètement du temps et de l’état du ciel mais les deux sont tellement magnifiques que tout dépend de mon humeur, voilà, et du jour…