« Mon extraordinaire c’est ce moment où je me prépare »
Interview d’Arnaud Gucciardi
Retrouvez les podcasts des interviews « l’Extraordinaire dans votre ordinaire » issus de l’émission radio sur RCF
Voici un extrait de l’interview d’Arnaud Gucciardi dans le cadre de l’émission de radio L’Extraordinaire dans mon Ordinaire, diffusée sur RCF.
Pour écouter l’intégralité du podcast de l’interview d’Arnaud Gucciardi, vous pouvez consulter le podcast au format MP3 ci-dessous.
- — Arnaud Gussiardi, bonjour. Tu es étudiant-chercheur en bio-informatique et je voulais savoir quel était pour toi ton extraordinaire dans l’ordinaire?
- — Oui, je suis étudiant et en même temps je fais beaucoup de sport, entre autres choses, de l’athlétisme et pour moi quand tu m’as posé la question de “qu’est-ce que l’extraordinaire dans l’ordinaire”, j’ai eu du mal à formuler une réponse et finalement j’ai pensé au moment où je me prépare et où je mets mes chaussures de sport. C’est le moment où, c’est le moment que je fais quotidiennement, c’est un moment où j’ai tendance à beaucoup réfléchir quand c’est un peu dur, parce que le faire quotidiennement, c’est c’est pas toujours avoir envie, c’est des fois c’est juste dur, et c’est une question de discipline. Et c’est le moment où je dois faire confiance en ce choix, ce choix que j’ai fait d’avoir des ambitions sportives. Et c’est quelque chose qui me conduit, pour lequel j’ai de l’énergie et qui me donne de l’énergie en fait. Et plus simplement en fait, c’est le moment où je fais le choix de continuer ça, où j’ai foi en moi, où j’ai foi en mes choix, en tout ce que j’ai fait jusque-là, et parce que j’ai eu beaucoup de doutes avant ça.
- Et là le faire aujourd’hui, c’est concrétiser tout ce que j’ai fait avant, parce que j’ai fait du sport très jeune et parce que j’ai eu un temps d’arrêt, j’ai eu un temps d’arrêt dans ce que je voulais faire, professionnellement aussi, en études, en sport, et j’ai tout arrêté et là, de reprendre et de faire ce choix, c’est l’entretenir et c’est extraordinaire parce que à chaque fois ça me replonge un peu là-dedans.
- Et ce n’est pas qu’à chaque fois je me pose toutes ces questions, mais c’est juste que à chaque fois c’est une question de foi et j’aime beaucoup ça. Et ça me permet de m’accomplir là-dedans, de savoir pourquoi je le fais, et ça c’est important pour moi, et de tout simplement ensuite le faire, et l’entretenir comme ça, ça m’aide, ça m’aide à continuer à le faire et même si c’est d’un côté de plus en plus dur parce qu’il y a de plus en plus de questions, plus en plus de problématiques, mais en même temps ça me permet de pouvoir voir un certain résultat, un certain progrès et une certaine, comme je disais, une discipline.