« Mon extraordinaire est le changement et l’évolution au fil des saisons »
Interview de Marianne Letellier
Retrouvez les podcasts des interviews « l’Extraordinaire dans votre ordinaire » issus de l’émission radio sur RCF
Voici un extrait de l’interview de Marianne Letellier dans le cadre de l’émission de radio L’Extraordinaire dans mon Ordinaire, diffusée sur RCF.
Pour écouter l’intégralité du podcast de l’interview de Marianne Letellier, vous pouvez consulter le podcast au format MP3 ci-dessous.
- — Marianne Letellier, bonjour. Vous fabriquez des parapluies et pour vous quel est votre extraordinaire dans votre ordinaire?
- — Bonjour. Alors pour moi l’extraordinaire c’est d’aller se promener à l’extérieur dans le jardin et regarder les arbres fruitiers évoluer au fil des saisons. D’abord donner des petits bourgeons, puis les feuilles et des fleurs qui vont se transformer en mini fruits pour donner un film de superbes fruits.
- — D’accord, donc ça c’est ce que vous pouvez faire en ce moment, mais l’hiver vous n’avez pas d’extraordinaire?
- — L’hiver j’aime beaucoup regarder le soleil se lever parce que l’été malheureusement je ne me lève pas assez tôt pour pouvoir contempler ces jolies couleurs. Mais l’hiver justement c’est très agréable de voir les couleurs changer, aux premières lueurs du jour et également le soir quand soleil se couche.
- — Donc de ces instants privilégiés que ce soit au lever du soleil ou au coucher du soleil, vous en faites votre extraordinaire au quotidien?
- Oui parce que un jour ne fait pas l’autre concernant le soleil et la luminosité, on n’a jamais le même décor même si on est au même endroit.
- Et alors qu’est-ce qui symboliserait pour vous votre extraordinaire?
- — Pour moi un extraordinaire, c’est l’évolution aussi bien de la nature, comme je le disais avec les arbres qui vont donner des fruits, mais également avec l’être humain. Quand on fait un enfant, ça commence par de petites cellules qui vont donner une espèce d’Alien dans le ventre qui ne ressemble pas à grand-chose. Puis un bébé, un enfant qui va se transformer en adulte pour devenir une vieille personne pleine de rides.