« Mon extraordinaire, c’est la musique »
Interview de Sébastien Vicente
Retrouvez les podcasts des interviews « l’Extraordinaire dans votre ordinaire » issus de l’émission radio sur RCF
Voici un extrait de l’interview de Sébastien Vicente dans le cadre de l’émission de radio L’Extraordinaire dans mon Ordinaire, diffusée sur RCF.
Pour écouter l’intégralité du podcast de l’interview de Sébastien Vicente, vous pouvez consulter le podcast au format MP3 ci-dessous.
- — Sébastien Vicente, bonjour. Alors pouvez-vous nous dire, pour vous qui travaillez dans le digital, quel est votre extraordinaire dans votre ordinaire?
- — Donc je dirais que c’est la musique parce que c’est un projet personnel que j’ai de manière extra-professionnelle et c’est ce qui me passionne. Et c’est, si on me demandait quelque chose d’extraordinaire dans ma vie, c’est la première chose qui me vient à l’esprit.
- — Alors pouvez-vous être un peu plus précis, quand vous nous parlez de musique? Vous êtes musiciens, vous jouez d’un instrument?
- — Un instrument, un instrument digital du coup, c’est des pianos électroniques. Je suis dans la culture hip-hop, je fais du rap, je fais du beatmaking, je suis entouré de personnes qui font la même chose. Donc oui, on fait de l’instrument mais c’est à travers des logiciels. Ils nous donnent les prédispositions et nous on fait ce qu’il reste à faire, on choisit les notes et on enregistre nos voix pour faire une musique quoi.
- — Ça veut dire que vous pratiquez votre art tous les jours?
- — Oui tous les jours, dès que j’ai du temps libre, dès que je rentre chez moi, dès que je suis en pause le midi, dès que je peux, je le fais.
- — Et qu’est-ce que vous ressentez dans ces moments extraordinaires?
- — De l’évasion, de la joie, de l’envie, de la passion. Que des sentiments positifs qui prennent toujours le dessus, même quand il y a des sentiments négatifs, des petits coups de mou, des choses qu’on arrive pas à faire, il y a toujours ce positif qui revient à la surface et qui fait qu’on arrête pas et qu’on abandonne et c’est ce qui fait que c’est une passion et non une tâche à faire.